Biographie

Après avoir complété des études collégiales en musique populaire ainsi qu’en jazz, Catherine fait une cinquantaine de spectacles dans la grande région de Montréal pour faire la promotion de son EP, lancé en mars 2015. Elle participe également à plusieurs concours comme; L’Étoile montante Ford des FrancoFolies de Montréal, les Talents de la St-jean, Chante en Français, Musiqualité, Caisse qu’on chante ? (Lauréate)  ainsi que le Festival International de la Chanson de Granby, dont elle ressort finaliste en 2016.

Par la suite, elle a la chance de faire plusieurs spectacles d’une plus grande envergure notamment; à la salle Claude-Léveillée de la place des arts, lors du 50e anniversaire de Laval,  au festival de musique indépendant Diapason , ainsi que sur la scène Bell des FrancoFolies de Montréal dans le cadre de l’émission télévisée JAM4 diffusée sur les ondes de TFO en septembre 2015.

Les expériences musicales se multiplient, Catherine fait partie de la première édition d’un stage d’écriture de chansons mené par Luc de Larochellière et Mouffe dans la maison du célèbre Félix Leclerc. Elle se déplace même de l’autre côté de l’océan pour une résidence d’écriture en Belgique au château de Harzé à Liège.

Fortement influencée par les artistes émergeants de la scène Québécoise, c’est avec sa guitare que Catherine compose ses chansons. Ses influences découlent des centaines d’heures d’écoute de textes d’artistes tels qu’Ariane Moffatt ou Daniel Bélanger. Inspirée par le sourire sincère de Louis-Jean Cormier, la guitare de Karim Ouellet et la folie de Klô Pelgag, Catherine attise les oreilles curieuses de musique d’ici.


2 Responses to Biographie

  1. Stephanie Comeau dit :

    Merci pour la belle decouverte…tu etais magnifique a NDP!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *